Chercher une ressource documentaire

Nous joindre Service de clavardage de la Bibliothèque

Le service de clavardage de la Bibliothèque s'adresse de façon prioritaire aux membres de la communauté universitaire. Le personnel de ce service répond aux questions concernant l'utilisation des ressources et services de la Bibliothèque.

Voici quelques exemples de sujets pouvant faire l'objet d'une demande d'information par clavardage.

  • Recherche dans le catalogue de la Bibliothèque à l'aide du moteur de recherche Ariane 2.0
  • Recherche dans les bases de données d'articles
  • Aide à propos des ressources électroniques
  • Renseignements généraux sur les services de la Bibliothèque
  • Trucs pour effectuer des recherches plus efficaces
  • Etc.


Délai de réponse
Les réponses sont normalement très rapides, le clavardage permettant une conversation en temps réel. Toutefois, si l'employé de la Bibliothèque doit consulter un de ses collègues pour obtenir la réponse à votre question, il vous avisera du délai supplémentaire.


Heures du service de clavardage
La Bibliothèque offre le service de clavardage aux heures d'ouverture du service d'aide à la recherche.

En dehors des heures de service, vous pouvez poser votre question en laissant un message et vos coordonnées dans les champs de la boîte de clavardage prévus à cet effet. Le personnel de la Bibliothèque vous répondra dans les meilleurs délais.


Confidentialité
Le personnel de la Bibliothèque s'assure de protéger la confidentialité des renseignements personnels en conformité avec la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.