Chercher une ressource documentaire

Opération de rationalisation des périodiques scientifiques Suite de l'opération

À la suite des étapes d’évaluation des périodiques et de validation des résultats préliminaires par la communauté universitaire, la Bibliothèque sera en mesure de dresser la liste des périodiques scientifiques pour lesquels le maintien de l’abonnement est priorisé. Au fur et à mesure de l’arrivée à terme des contrats, la Bibliothèque négociera avec ses fournisseurs le maintien des abonnements, dans le respect des budgets qui lui sont accordés.

Ainsi, l’accès à tous les périodiques scientifiques identifiés comme prioritaires par les clientèles de recherche et d’enseignement ne peut être garanti. Ce n'est qu'à la suite des négociations avec les éditeurs que les abonnements seront confirmés. Les usagers seront invités à utiliser le service de Prêt entre bibliothèques dans les cas où l’abonnement ne serait pas renouvelé.

Lorsque le pouvoir d’achat de la Bibliothèque augmentera, les abonnements seront graduellement repris. Pour tenir compte de l’évolution des activités de recherche et d’enseignement, la Bibliothèque tiendra à jour la liste des titres prioritaires.