Heures d'ouverture

Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

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CorpusUL est une plateforme très simple d'utilisation. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour déposer un document, demander une modification à un dépôt et utiliser le Tableau de suivi.

Pour obtenir plus de détails sur l'utilisation de CorpusUL, suivez les formations offertes à la Bibliothèque.

Déposer un document

Suivez les étapes de la procédure suivante pour déposer un document dans CorpusUL.

Se connecter

  1. Accédez à corpus.ulaval.ca.
  2. Cliquez sur le bouton Effectuer un dépôt.
  3. Utilisez votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre mot de passe UL (NIP).


Effectuer un dépôt

  1. Choisir la collection
    Dans le menu Collection, sélectionnez la collection qui correspond au type de document à déposer.

  2. Décrivez l'article dans le formulaire. Seuls les champs précédés du symbole * sont obligatoires.
  • Champ auteur: inscrivez un des auteurs de l'Université Laval.
  • Champ date: inscrivez au moins l'année.
  1. Ajoutez le fichier correspondant au document.

    Pour changer le fichier après l'avoir ajouté, cliquez sur l'icône de poubelle à droite du fichier ajouté, puis choisissez un nouveau fichier.

  1. Terminez le dépôt.

    Cliquez sur soumettre. Vous pouvez alors consulter le dépôt terminé à partir du Tableau de suivi.

Si vous utilisez le formulaire complet et que vous avez besoin d'information sur son utilisation, consultez le document «Guide d'accompagnement» (PDF).

Demander une modification d'un dépôt

Une fois votre dépôt diffusé, vous ne pouvez plus le modifier vous-même. Vous devez demander une modification à l'aide du formulaire accessible via le bouton Modifier un dépôt diffusé situé dans le Tableau de suivi.

Se connecter

  1. Accédez à corpus.ulaval.ca.
  2. Cliquez sur le bouton Connexion en haut à droite.
  3. Utilisez votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre mot de passe UL (NIP).


Accéder au formulaire de demande de modification

Cliquez sur le bouton Modifier un dépôt diffusé (en haut du Tableau de suivi), puis sur le bouton Demander une modification (à droite du dépôt à modifier).

Décrire la demande de modification

  1. Choisissez la raison dans le menu Objet de la demande.
  2. Choisissez un fichier, si nécessaire.
  3. Décrivez brièvement la demande (ce champ est obligatoire).


Suivi des demandes de modification

Un courriel de confirmation est envoyé au demandeur. Le délai de traitement est similaire à celui d'un dépôt, soit d'un maximum de 7 jours ouvrables.

Consulter le Tableau de suivi

Le Tableau de suivi est la page principale de votre compte CorpusUL. Il dresse la liste de vos dépôts non complétés et celle de vos dépôts en traitement en plus de donner accès à la liste de vos dépôts diffusés. Chaque personne qui dépose un document a son propre Tableau de suivi.

Accéder au Tableau de suivi

  1. Accédez à corpus.ulaval.ca.
  2. Cliquez sur le bouton Connexion en haut à droite.
  3. Utilisez votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre mot de passe UL (NIP).


Liste des dépôts non complétés

Cette liste présente les dépôts interrompus et ceux refusés à la suite du traitement.

Liste des dépôts en traitement

Cette liste présente les dépôts en cours de traitement par l'équipe de la Bibliothèque. La tâche en cours pour le dépôt apparaît à gauche du titre.



CorpusUL - Dépôt institutionnel de l'Université Laval

Bibliothèque
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
418 656-2131, poste 6131
corpus@ulaval.ca

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