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CorpusUL - Dépôt institutionnel de l'Université Laval
Guide

CorpusUL est une plateforme très simple d'utilisation. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour déposer un document, demander une modification à un dépôt et utiliser le Tableau de suivi.

Pour obtenir plus de détails sur l'utilisation de CorpusUL, consultez le document «Guide d'accompagnement» (PDF) ou suivez les formations offertes à la Bibliothèque.

Déposer un document

Suivez les étapes de la procédure suivante pour déposer un document dans CorpusUL.

Se connecter

  1. Accédez à corpus.ulaval.ca.
  2. Cliquez sur le bouton Effectuer un dépôt.
  3. Utilisez votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre mot de passe UL (NIP).


Choisir la collection

Dans le menu Collection, sélectionnez la collection qui correspond au type de document à déposer.

Effectuer un dépôt

  1. Décrivez l'article dans le formulaire. Seuls les champs précédés du symbole * sont obligatoires. Le contenu à inscrire dans chaque champ est décrit dans l'annexe du document «Guide d'accompagnement» (PDF).
     
  • Champ auteur: inscrivez un des auteurs de l'Université Laval.
  • Champ date: inscrivez au moins l'année.
  1. Ajoutez le fichier correspondant au document.

    Pour changer le fichier après l'avoir ajouté, cliquez sur Suivant, puis sur Modifier sous la fenêtre Fichiers ajoutés.

  1. Vérifiez et terminez le dépôt.

    Vous pouvez consulter le dépôt terminé à partir du Tableau de suivi.

Interrompre un dépôt

En tout temps,  vous pouvez interrompre un dépôt et y revenir plus tard. Pour reprendre un dépôt, utilisez le Tableau de suivi.

Demander une modification d'un dépôt

Une fois votre dépôt diffusé, vous ne pouvez plus le modifier vous-même. Vous devez demander une modification à l'aide du formulaire accessible via le bouton Modifier un dépôt diffusé situé dans le Tableau de suivi.

Se connecter

  1. Accédez à corpus.ulaval.ca.
  2. Cliquez sur le bouton Connexion en haut à droite.
  3. Utilisez votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre mot de passe UL (NIP).


Accéder au formulaire de demande de modification

Cliquez sur le bouton Modifier un dépôt diffusé (en haut du Tableau de suivi), puis sur le bouton Demander une modification (à droite du dépôt à modifier).

Décrire la demande de modification

  1. Choisissez la raison dans le menu Objet de la demande.
  2. Choisissez un fichier, si nécessaire.
  3. Décrivez brièvement la demande (ce champ est obligatoire).


Suivi des demandes de modification

Un courriel de confirmation est envoyé au demandeur. Le délai de traitement est similaire à celui d'un dépôt, soit d'un maximum de 7 jours ouvrables.

Consulter le Tableau de suivi

Le Tableau de suivi est la page principale de votre compte CorpusUL. Il dresse la liste de vos dépôts non complétés et celle de vos dépôts en traitement en plus de donner accès à la liste de vos dépôts diffusés. Chaque personne qui dépose un document a son propre Tableau de suivi.

Accéder au Tableau de suivi

  1. Accédez à corpus.ulaval.ca.
  2. Cliquez sur le bouton Connexion en haut à droite.
  3. Utilisez votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre mot de passe UL (NIP).


Liste des dépôts non complétés

Cette liste présente les dépôts interrompus et ceux refusés à la suite du traitement.

Liste des dépôts en traitement

Cette liste présente les dépôts en cours de traitement par l'équipe de la Bibliothèque. La tâche en cours pour le dépôt apparaît à gauche du titre.



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Bibliothèque
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
418 656-2131, poste 6131
corpus@ulaval.ca

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