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Trucs et astuces de recherche

Journal de recherche

Il s'agit d'un outil de travail pour structurer votre recherche.

Il permet de :

  • Consigner vos recherches
  • Repérer les lacunes de vos recherches
  • Effectuer les mises à jour de vos recherche

Modèle de journal des recherches (Excel)

Modèle de journal des recherches (Word)

Explication des sections du journal :

  • Termes identifiés : Principaux concepts avec lesquels vous exprimez votre sujet de recherche.
  • Termes validés : Termes utilisés par la base de données et qui correspondent au terme identifié.
  • Termes liés : Termes génériques ou termes spécifiques liés au termes validés. Ils permettent d'élargir ou de spécifier une recherche.

 

 

Voici quelques mots clés qui vous aideront à trouver des documents (livres, thèses, CD, etc.) liés à votre discipline, à l'aide du moteur de recherche Ariane 2.0.

Pour en savoir plus sur la façon d'interroger le catalogue de la Bibliothèque, consultez l'aide en ligne.

Pour trouver d'autres termes à utiliser dans le catalogue Ariane 2.0, consultez le Répertoire de vedettes-matière.





Votre bibliothécaire-conseil

Sonia Léger, M.S.I.
sonia.leger@bibl.ulaval.ca

Sonia Léger
Bibliothèque, pavillon
J.-C.-Bonenfant

Bureau 1340
418 656-2131, poste 7977
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