Chercher

Trouver un livre, un périodique, une thèse, un DVD…

Voici une sélection de dictionnaires et d'encyclopédies recommandés pour l'étude de la biologie.

Vous pouvez aussi trouver des ouvrages du même type avec le moteur de recherche Ariane 2.0 en ajoutant les mots clés «dictionnaire» ou «encyclopédie» au sujet recherché.

Dictionnaires

• Dictionnaire raisonné de biologie
    Jean-Louis Morère, Raymond Pujol

Ouvrage comprenant plus de 5000 entrées et 270 grands dossiers de synthèse illustrés couvrant le champ immense de la biologie: de la molécule à l'étude des populations et des écosystèmes les plus complexes.

Trouvez le document en version papier avec Ariane 2.0
  • Oxford dictionary of biology

Dictionnaire comprenant la définition de 5500 termes liés aux différents domaines de la biologie ainsi que des biographies de biologistes.

• Oxford dictionary of ecology

Dictionnaire comprenant la définition de 6000 mots sur les différents aspects de l'écologie et les domaines connexes liés à l'environnement.

• Oxford dictionary of zoology

Dictionnaire de plus de 5200 entrées, couvrant tous les aspects de la zoologie: éthologie, évolution, génétique, physiologie, zoogéographie, taxonomie, etc.

Encyclopédies

• Encyclopedia of animal behavior

Encyclopédie couvrant les différents aspects liés au comportement des espèces animales: communication, reproduction, apprentissage, conservation, évolution, histoire, cognition, etc.

• Encyclopedia of biodiversity

Encyclopédie de plus de 300 articles couvrant les différents aspects de la biodiversité et des domaines connexes comme l'environnement et la conservation.

• Encyclopedia of ecology

Ressource couvrant les différents aspects de l'écologie: écologie moléculaire, écosystèmes, modèles écologiques, procédés écologiques, écotoxicologie, évolution, écologie humaine, dynamique des populations, etc.

• Encyclopedia of inland waters

Ouvrage couvrant tous les aspects de la limnologie et des eaux douces en passant par l'hydrologie, la chimie des eaux, les écosystèmes aquatiques, la protection des cours d'eau.

Accédez au document en version électronique
  • Encyclopedia of life sciences (ELS)

Ressource comprenant plus de 3000 articles, 6000 figures et 30 000 liens internes en sciences de la vie, de la biologie cellulaire à l'écologie.

• Encyclopedia of molecular biology

Encyclopédie de plus de 1000 articles couvrant l'essentiel de la biologie moléculaire: de la structure des gènes au diagnostic de maladies.

Autres ouvrages de référence