Chercher

Trouver un livre, un périodique, une thèse, un DVD…
 
 

Voici une liste d'organismes spécialisés en études sur les médias publiant des données relatives au tirage, au lectorat et aux cotes d'écoute, ainsi que des enquêtes.

Vous pouvez trouver des documents similaires avec le moteur de recherche Ariane 2.0 en ajoutant les mots «Lectorat (Presse)», «Tirage» ou «Cote d'écoute» au sujet recherché.

Mesures de tirage, de lectorat, de cotes d'écoute

  • Alliance for Audited Media (AAM)

    Anciennement connu sous le nom Audit Bureau of Circulation (ABC), cet organisme mesure le tirage des quotidiens. Il détient presque le monopole des études de tirage en Amérique du Nord.

  • Edison Media Research

    Firme américaine qui réalise des enquêtes quantitatives et qui produit des rapports sur la radio, la musique, les nouvelles technologies et Internet pour des entreprises à travers le monde.

  • eMarketer

    Firme américaine qui permet d'accéder aux plus récentes études et analyses sur le commerce électronique, le commerce mobile et toutes les technologies émergentes à l'Internet.

  • NadBank (alias VIVIDATA)

    Principal instrument de recherche sur les quotidiens canadiens produit par une organisation qui regroupe des représentants de quotidiens, des agences de publicité et des annonceurs.

  • PMB (alias VIVIDATA)

    Organisme canadien spécialisé dans la mesure du lectorat de la presse écrite. Il produit des études provenant de données d'une seule source et portant sur le lectorat des médias imprimés, l'exposition aux médias non imprimés, l'utilisation des produits et les styles de vie.

  • Guide annuel des médias

    Répertoire de données et statistiques des différents médias québécois (quotidiens, magazines, radio, télévision, etc.). Ce guide est produit en collaboration avec les Éditions Infopresse et le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ).

    Trouvez le document en version papier avec Ariane 2.0
  • Sondages BBM

    Consultez les résultats des sondages BBM (édition printemps 2015) tels qu'analysés par Bell Média

    Consultez les résultats des sondages BBM (édition printemps 2015) tels qu'analysés par Cogeco

    Pour plus d'information, consultez les données de Numeris.ca