Chercher

Trouver un livre, un périodique, une thèse, un DVD…
 
 

Rapports et études à découvrir

Vous trouverez ici des rapports et études intéressants pour l'étude des sciences de l'éducation, repérés grâce à nos activités de veille et disponibles gratuitement sur le Web.

Septembre 2013

Bourdeloie, Hélène (2011, novembre). Enjeux culturels et sociaux de l'apprentissage de l'écriture numérique pour l'école. Communication présentée au  VIIème Colloque International EUTIC Enjeux et usages des technologies de l'information et de la communication : Transformation des organisations, évolution des problématiques et mutations fonctionnelles , Bruxelles, Belgique.
Accéder au document

European Commission/EACEA/Eurydice (2013). Key Data on Teachers and School Leaders in Europe. 2013 Edition. Eurydice Report. Bruxelles : Publications Office of the European Union.  [Formation, Insertion, Profession]
Accéder au document

European Commission, , European Schoolnet,  & University of Liège, Psychology and Education (2013). Survey of Schools: ICT in Education. Benchmarking Access, Use and Attitudes to Technology in Europe's Schools, Final Study Report, February 2013. Luxembourg (Luxembourg) : European Commission.  
Accéder au document

Hennessy, S. & London, L. (2013). Learning from International Experiences with Interactive Whiteboards The Role of Professional Development in Integrating the Technology. (Rapport no. 89). Paris : OECD Education Working Papers.  [Profession]  
Accéder au document





Vos bibliothécaires-conseils

Administration et politiques de l'éducation, Mesure et évaluation, Orientation, Technologie éducative
Catherine Lamy, M.S.I.
catherine.lamy@bibl.ulaval.ca

Catherine Lamy
Bibliothèque, pavillon
J.-C.-Bonenfant

Bureau 4289
418 656-2131, poste 7957


Didacthèque, Didactique, Littérature de jeunesse, Psychoéducation, Psychopédagogie
France Bilodeau, B. Ens., M.S.I.
france.bilodeau@bibl.ulaval.ca

France Bilodeau
Bibliothèque, pavillon
J.-C.-Bonenfant

Bureau 4287
418 656-2131, poste 6648
Site de la Faculté des sciences de l'éducation