Chercher une ressource documentaire

NouvellesOpenCon 2016: la lauréate nous parle du libre accès

La lauréate de la bourse OpenCon 2016 offerte par la Bibliothèque de l'Université Laval, Claire Magnoux, nous fait part de ses réflexions sur le libre accès dans le journal Impact Campus.
Lisez cet article dans la publication du 10 janvier «Donner plus d'impact et de visibilité à vos recherches – Les enjeux du libre accès». Vous pouvez également en savoir plus sur le libre accès à l'Université Laval et les actions de la Bibliothèque en lisant le billet de Claire Magnoux dans le blogue blogdroiteuropéen, sous le titre «Le libre accès dans les universités québécoises: Panorama des initiatives mises en œuvre par la Bibliothèque de l'Université Laval».

À propos d'OpenCon et de la Bibliothèque

OpenCon est un important congrès visant à inspirer la prochaine génération de chercheurs à modifier la façon de partager les résultats de la recherche par le libre accès, les données ouvertes et les ressources éducatives libres.

Depuis 2014, la Bibliothèque de l'Université Laval octroie une bourse de voyage à un étudiant des cycles supérieurs de l'Université ou à un jeune chercheur en début de carrière pour participer au congrès OpenCon. Cette contribution figure parmi les actions de la Bibliothèque favorables au libre accès et s'inscrit dans sa mission de soutien à la recherche et à l'enseignement à l'Université Laval.

Pour en savoir plus sur le libre accès à l'Université Laval, consultez la page Valorisation du libre accès sur le site Web de la Bibliothèque, menu Services.

 

Date de publication: 11 janvier 2017

     

Participants au congrès OpenCon 2016 à Washington, D.C., États-Unis
Photo: Slobodan Radicev