Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

AgendaRencontre avec Marie-Aude Murail
et Véronique Haïtse

À l'automne 2016, une série d'activités d'animation ont lieu à la Didacthèque de la Bibliothèque. La Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval et la Bibliothèque vous invitent à y assister en grand nombre.

Rencontre avec Marie-Aude Murail, auteure de littérature d'enfance
et de jeunesse et Véronique Haïtse, éditrice à l'École des loisirs

Marie-Aude Murail est fréquemment invitée dans le monde entier pour faire part de son regard sur la pédagogie et la place de la littérature à l'école. Elle vous présentera son dernier roman Sauveur et fils et échangera avec vous sur les différentes manières de développer le plaisir de lire chez les enfants.

Véronique Haïtse, quant à elle, vous présentera la politique éditoriale de l'École des loisirs en matière de romans, les projets qui animent actuellement la maison et les titres importants de l'automne dans les collections Mouche, Neuf et Médium. Enfin, elle vous expliquera comment exploiter en classe les livres audio de la collection Chut ! qu'elle dirige.

Marie-Aude Murail Véronique Haïtse

Quand?