Heures d'ouverture

Du 5 septembre au 23 décembre 2017
Lundi au vendredi: 8 h à 23 h
Samedi et dimanche: 10 h à 17 h 30

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AgendaLongue soirée antiprocrastination

L'Université Laval est heureuse de lancer, en première québécoise, la Longue soirée antiprocrastination*, un événement qui se tient depuis 2010 dans de nombreuses universités à travers le monde, dont plus d'une quinzaine canadiennes, sous le nom répandu de Long Night Against Procrastination (LNAP).

Organisée en collaboration par le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales de l'Université Laval, la Bibliothèque, le Centre d'aide aux étudiants et Mon équilibre UL, la Longue soirée antiprocrastination a pour principal objectif d'offrir aux étudiants un soutien pédagogique et moral pendant la période de remise de travaux et d'examens de fin de session.

Une série d'activités aux thématiques variées sont proposées et vous permettront d'apprendre une foule de trucs et notions utiles pour mieux gérer ce moment critique qu'est la fin de session. Étudiants de tous les cycles et de toutes les disciplines, joignez-vous à la Longue soirée antiprocrastination! Vous pouvez participer à l'une ou à plusieurs de ces activités, toutes gratuites.

*Procrastination: tendance à remettre au lendemain ce que l'on doit faire.

Courez la chance de gagner l'un des prix de présence:

  • Carte de 10 séances du Service des activités sportives pour participer à des séances de yoga,
    de conditionnement physique sur musique ou de cardio-vélo, au choix du gagnant
  • Carte-cadeau de La Forêt Montmorency permettant à deux personnes de participer à l'une des sorties De la forêt à l'assiette ! à l'hiver 2017
  • Carte-cadeau de 20 $ de Coop Zone

Quand?

Mercredi 16 novembre 2016
De 19 h à minuit

Où?

Bibliothèque de l'Université Laval, pavillon Jean-Charles-Bonenfant

Entrée libre

Programmation

Pour connaître le détail et l'endroit des activités, consultez la page Programmation détaillée de la Longue soirée antiprocrastination.

 

19 h
Durée: 1 heure
 
  Atelier «Optimisez la gestion de votre temps et diminuez la procrastination»
Entre 19 h et 21 h 30
Durée: 30 minutes
 
  5 présentations éclair (plagiat, la Bibliothèque pour vos loisirs, Wikipédia, les bases de la recherche documentaire, Google Scholar)
20 h
Durée: 30 minutes
 
 

Formation «Trouver des livres»

20 h 30
Durée: 1 heure

  Atelier «Quand étudier rime avec anxiété»
21 h 30
Durée: 30 minutes
 
  Formation «Trouver des articles»
22 h
Durée: 30 minutes
 
  Marche animée
Entre 22 h 30 et 23 h
 
  Goûter

Activités en continu

Les activités suivantes se tiennent en continu aux plages horaires indiquées. Profitez-en!

Entre 19 h et 22 h
Durée: 15 minutes
 
  Massages
Entre 19 h et 22 h
 
  Zoothérapie
Entre 19 h et 22 h
Durée: 21 minutes
 
  Reportage La procrastination (émission Enjeux, 2001)
 
Entre 19 h et minuit
 
  Tout en musique
Entre 19 h et minuit
 
  Wiki-défi
Entre 19 h et minuit
 
  Pause-santé (mandala et collation)
Entre 19 h et minuit
 
  Consultation en français écrit
Entre 19 h et minuit
 
  Consultation en bureautique
Entre 19 h et minuit
 
  Aide à la recherche

Entre 19 h 30 et 20 h 30

  Méditation (4 séances de 15 minutes)
Entre 19 h 30 et 21 h 30   Kiosque d'information «Dormir, c'est bon pour la santé!»

 

Pour connaître le détail et l'endroit des activités, consultez la page Programmation détaillée de la Longue soirée antiprocrastination.

 

Date de publication: 28 octobre 2016