Chercher

Trouver un livre, un périodique, une thèse, un DVD…

Programmation culturelleEspace Japon – Conférence du professeur Jason Goulah

Pour une éducation humaniste – L'histoire de l'éducation Soka

M. Jason Goulah est professeur associé à la Faculté de l'éducation de l'Université DePaul de Chicago et directeur de l'Institut Daisaku Ikeda (Institute for Daisaku Ikeda Studies in Education).

Issu du bouddhisme, le mouvement Soka valorise à travers le monde l'enseignement de valeurs humanistes. M. Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai internationale regroupant 192 pays membres, a reçu, en 2010, un doctorat honoris causa de l'Université Laval. Apôtre de la paix, M. Ikeda a également fondé l'Université Soka (Tokyo) qui a pour mission de créer un environnement éducatif enrichissant basé sur la sagesse et le respect de l'autre. L'institution qui regroupe six facultés (économie, droit, lettres, gestion, pédagogie, technologie) a également remis au recteur Denis Brière un doctorat honoris causa en 2014.

Quand?

Mardi 23 mai 2017 de 12 h à 14 h

Où?

Bibliothèque de l'Université Laval
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
Espace Japon, niveau 00

Pour proposer une activité à l'Espace Japon ou pour recevoir un courriel vous annonçant les prochaines activités de l'Espace Japon, écrivez à espace.japon@bibl.ulaval.ca.

Date de publication: 10 mai 2017

Photo: DePaul University