Programmation culturelleEspace Japon – Cours de calligraphie japonaise (Shodo) – Débutant niveau 2

Le Shodo est une technique traditionnelle de calligraphie japonaise qui se pratique avec un pinceau et de l'encre. Plus qu'une forme de calligraphie, le Shodo est un art millénaire qui évolue au Japon depuis le VIIe siècle. La démonstration présentera différents types de lignes et de mouvements de pinceau.

Ce cours a pour objectifs d'approfondir les techniques de base et d'apprendre la calligraphie classique. L'apprentissage de ces techniques traditionnelles favorisera la compréhension de l'évolution des Kanji. Les participants apprendront les différents styles d'écritures.

Accédez au plan de cours de calligraphie japonaise – Session printemps 2017 (PDF).

Quand?

Deux jeudis par mois, du 6 avril au 15 juin 2017 de 18 h 30 à 20 h 30.
Complet

Où?

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
Espace Japon, niveau 00

Avoir complété le cours Débutant niveau 1

Pour 6 cours
(12 participants maximum. Offert aux 15 ans et plus)

• Membre de la communauté universitaire: 100 $ (+ environ 30 $ de matériel*)
  • Non membre de la communauté universitaire: 110 $ (+ environ 30 $ de matériel*)

*Le matériel comprend 80 feuilles de papier de riz japonais, un Suzuri (pot à encre) et l'encre japonaise. Les participants peuvent également apporter leur matériel personnel.

Inscription

Pour vous inscrire à la session du printemps 2017, envoyez vos coordonnées (nom, courriel, téléphone, âge) à Mme Shoho Teramoto à shouhou.japan@gmail.com.

Pour proposer une activité à l'Espace Japon ou pour recevoir un courriel vous annonçant les prochaines activités de l'Espace Japon, écrivez à espace.japon@bibl.ulaval.ca.

Date de publication: 7 mars 2017