Programmation culturelleExposition – Guy Delisle, un candide au pays de l'autofiction

Dans le cadre du 30e Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ), la Bibliothèque de l'Université Laval est heureuse de recevoir l'exposition Guy Delisle, un candide au pays de l'autofiction.

Illustrateur et auteur incontournable de la bande dessinée autobiographique, Guy Delisle a imposé au fil des ans son personnage d'observateur animé d'émotions, d'étonnements, mais toujours sans jugement. Maître de la légèreté sérieuse, son travail rapporte comme peu d'autres les petits faits du quotidien qui en disent long sur les humains. L'Institut français, avec le soutien des Éditions Delcourt, vous propose de découvrir son travail de bédéiste aux accents journalistiques à travers quelques-unes de ses planches les plus remarquables.

Une exposition de l'Institut français présentée en collaboration avec les Éditions Delcourt, le Consulat général de France à Québec et le Festival BD de Montréal.

Où?

Bibliothèque de l'Université Laval
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage

Quand?

Du 1er au 28 avril 2017

Vous pouvez visiter l'exposition aux heures d'ouverture de la Bibliothèque.

Date de publication: 17 mars 2017