Chercher une ressource documentaire

Programmation culturelleRencontre avec Édith Bourget, artiste multidisciplinaire en arts visuels
et littéraires

À l'automne 2016, une série d'activités d'animation ont lieu à la Didacthèque de la Bibliothèque. La Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval et la Bibliothèque vous invitent à y assister en grand nombre.

Artiste effervescente, Édith Bourget écrit, peint, voyage. Elle a étudié en communication graphique et en création littéraire à l'Université Laval. Comme créateur, elle a choisi de faire l'éloge de la vie espérant ainsi donner aux autres l'envie de la protéger. Elle rêve de paix et souhaite que ses mots et ses tableaux contribuent à alléger des cœurs. Publiant surtout pour les jeunes. Édith Bourget a illustré quatre de ses albums : Le royaume de Nedji, Des poissons et des bulles, Des oiseaux et des plumes et Gentils monstres. Ses recueils de poèmes, Autour de Gabrielle et Les saisons d'Henri, ont été finalistes aux Prix littéraires du Gouverneur général. Autour de Gabrielle a aussi reçu le Prix France-Acadie. Elle a obtenu des bourses du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, de la Société nationale de l'Acadie et de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Elle a participé à des festivals et des tournées au Canada et à l'étranger.

Lors de la rencontre, Édith Bourget discutera de sa démarche artistique en plus de préciser sa façon d'aborder la poésie dans ses ouvrages. Elle commentera plusieurs de ses albums et recueils et indiquera comment présenter la poésie aux enfants.

Quand?

Mercredi 30 novembre 2016 de 16 h 30 à 18 h

Où?

Bibliothèque
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
Salle 4285
4e étage, Didacthèque

Entrée libre

 

Date de publication: 17 novembre 2016