Chercher une ressource documentaire

Programmation culturelleRésidence d'écrivain – Table ronde – Portrait de la littérature jeunesse au Québec

Thème: Portrait de la littérature jeunesse au Québec, état des lieux. Le point de vue des auteurs

Invités
 

Camille Bouchard, auteur en résidence

Auteur de plus de 85 romans, Camille Bouchard est récipiendaire de nombreux prix littéraires, dont la plus prestigieuse récompense canadienne, les Prix littéraires du Gouverneur général du Canada (jeunesse) pour Le Ricanement des hyènes. Traduit en anglais et en espagnol, Camille Bouchard alterne avec un égal plaisir entre l'écriture pour le grand public, les romans pour adolescents et les récits pour préadolescents.
 

Martine Latulippe, auteure jeunesse

Martine Latulippe a publié un premier roman jeunesse en 1999 et depuis, plus de 70 romans jeune public, dont les populaires séries Mouk, Julie, Lorian, Marie P, Émilie-Rose et La classe de madame Zoé. Elle a obtenu le prix jeunesse Ville de Québec – Salon international du livre de Québec en 2007, en 2009 et en 2013.
 

Denis Côté, auteur jeunesse

Depuis 1983, Denis Côté a publié plus de 40 romans et recueils de nouvelles destinés aux jeunes, dont les séries La forêt aux mille et un périls et les Inactifs (La courte échelle). Il a entre autres été publié chez Dominique et compagnie et Soulières éditeur. En 2015, il était finaliste au Prix du Gouverneur général, section littérature jeunesse, pour Dessine-moi un Martien.
 

Animation
 

Valérie Gaudreau, journaliste au quotidien Le Soleil et animatrice du magazine littéraire Épilogue à CKIA
 

Entrée libre

Où?

Bibliothèque de l'Université Laval
Pavillon J.-C.-Bonenfant, local 4285

Quand?

Mercredi 9 novembre 2016, de 17 h à 18 h

 

Date de publication: 26 septembre 2016