Chercher

Trouver un livre, un périodique, une thèse, un DVD…
 
 

Voici une sélection de dictionnaires recommandés pour l'étude des relations industrielles.

Vous pouvez aussi trouver des ouvrages du même type avec le moteur de recherche Ariane 2.0 en ajoutant le mot clé «dictionnaires» au sujet recherché.

  • Dictionnaire canadien des relations du travail
    Dion, Gérard

    Spécialisé en relations industrielles au Québec, il présente des expressions définies et adaptées à notre réalité.    Ces définitions sont complétées par des synonymes et par la traduction en anglais des concepts.

    Trouvez le document en version papier avec Ariane 2.0
  • Grand dictionnaire terminologique (GDT)

    Bonne référence pour trouver des synonymes, des équivalents en anglais et des précisions sur le bon usage de ces termes et expressions. GDT est excellent pour préparer toute recherche documentaire.  Il est réalisé par l'Office québécois de la langue française.

  • Termium Plus

    Un bon complément au GDT,  ce dictionnaire polyglotte (français, anglais, espagnol et portugais) est également très intéressant.

    Note: Pour traduire un terme français en une autre langue, cliquez sur «Clés de recherche», puis sur «Termes français».

  • DAMT
    Dancette, Jeanne

    Dictionnaire analytique de la mondialisation et du travail (DAMT) est un atout majeur pour préparer toute recherche documentaire.  De niveau académique supérieur, ce dictionnaire anglais, français et espagnol propose également un thesaurus permettant de bien saisir le réseau sémantique de chaque concept.