Sur le navigateur Web Firefox:
- Cliquez sur le bouton Extensions
; - À droite du bouton Zotero Connector, cliquez sur le bouton Save to Zotero
, puis sélectionnez Gérer l’extension; - Sur la page Web qui apparaît à l’écran, cliquez sur le bouton Plus d’options
, puis sélectionnez Options (sur Windows) ou Préférences (sur Mac).
Sur le navigateur Web Chrome:
- Cliquez sur le bouton Extensions
; - À droite du bouton Zotero Connector, cliquez sur le bouton Plus d’options
, puis sélectionnez Options.
Sur le navigateur Web Edge:
- Cliquez sur le bouton Extensions
; - À droite du bouton Zotero Connector, cliquez sur le bouton Plus d’actions
, puis sélectionnez Options d’extension.
Sur le navigateur Web Safari:
Faites un clic droit avec votre souris sur une page Web (par exemple la page d’accueil de Google), puis sélectionnez Zotero Preferences.
Onglet General
Cet onglet permet la gestion de la sauvegarde des références sur votre compte zotero.org ainsi que la gestion de l’importation automatique des fichiers RIS, BibTeX ou Refer/BibIX.
Sauvegarde des références dans votre compte zotero.org
Cette fonctionnalité permet d’enregistrer les références dans votre compte zotero.org si le logiciel Zotero n’est pas installé ou s’il est fermé.
Attention: Vous devez au préalable avoir créé un compte zotero.org pour utiliser cette fonction.
Lorsque le logiciel Zotero est fermé ou pas encore installé, il est possible d’importer des références avec l’extension Zotero Connector dans un compte zotero.org.
Lorsque l’extension Zotero Connector est liée à votre compte en ligne zotero.org, il est possible d’activer/désactiver l’enregistrement automatique des captures d’écran (« snapshots ») et les fichiers joints (PDF, etc.) lors de l’importation de références dans votre compte. Vous pourrez retirer l’autorisation en tout temps en cliquant sur le bouton Clear Credentials.
Onglet Proxies
Cet onglet permet d’autoriser (ou non) l’extension à conserver des informations qui permettent de vous rediriger automatiquement vers le serveur mandataire (« proxy ») lors de vos prochaines visites.
Nous vous recommandons de désactiver cette fonction, car elle fait apparaître une bannière d’information sur votre navigateur Web chaque fois que l’extension Zotero Connector détecte un serveur proxy et peut causer des problèmes de connexion avec Covidence.
Pour ce faire, décochez Enable proxy redirection.
Onglet Advanced
Attention: Ne pas modifier les sections Report Errors, Debug Output Logging et Translators. Elles sont utilisées pour signaler des erreurs et des informations de dépannage aux développeurs de Zotero.
Intégration dans Google Documents (Google Docs Integration)
Attention: L’extension Zotero dans Google Documents pour insérer des références et générer une bibliographie fonctionne seulement avec le logiciel Zotero.
Configuration avancée (Advanced Configuration)
Attention: Ne pas utiliser. Les options de configuration avancée ne devraient être utilisées que sur instruction des développeurs Zotero.